Informations générales

Les Jeux Forestiers 2013

Tousson accueillera les 11èmes Jeux Forestiers de l'Entente Sportive la Forêt sur son terrain multisports. 

Description - Animation

Tousson est un village rural d'une superficie de 1324 ha et peuplé de 386 habitants (indication INSEE au 1er janvier 2012).

Il fait parti du canton de La chapelle la Reine et appartient au Parc Naturel Régional du Gâtinais Français. Les habitant(e)s s'appellent des Toussonnais(es).

C'est un village typiquement agricole : avec ses cultures de céréales, betteraves et maïs, ses quelques élevages et productions de miel.

tousson-vue-du-ciel2.jpg 

 

Tousson fête son Saint Patron (qui c'est ?) le 3ème dimanche du mois de Septembre, et organise 2 vide greniers dans l'année (Juin et Septembre).

Le village possède une jolie petite école primaire et une maternelle, et une kermesse clotûre annuellement l'année scolaire. 

Un plateau multisport a été mis à disposition de ses habitants afin que ceux-ci puissent pratiquer, pétanque, basket, foot, volley et course à pieds. Ce terrain multisport est idéalement situé sur un terrain verdoyant près des champs et à côté de la salle communale. Depuis son inauguration, il y a 2 ans, Tousson invite les sections sportives de l'E.S.F. en Septembre pour créer une animation entre les jeunes du village et jeunes adhérents de l'E.S.F., dans une ambiance sportive et bonne enfant. C'est très sympa pour commencer l'année scolaire :)

Tousson possède un foyer rural que vous pouvez retrouver sur facebook.  

Certaines de ses animations sont organisées dans l'ancienne et emblématique épicerie-café du village : "la Tête des Trains" . Ce haut lieu des festivités organise chaque année, pendant les vacances de la Toussaint, un festival typique reconnu dans le milieu artistique, intitulé le Festival de la Betterave Musclée.

Suivre les actualités du 14ème festival de la Betterave Musclée.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site